mercredi 26 juillet 2017

Un dernier bricolage avant de partir en vacances, bon été à tous !

Pour la suite c'est "plus d'info" 
                                           
C'est l'été, le temps des vacances, le bon moment pour tenter des expériences et pourquoi pas transformer ces vieux livres en
"étagères-pot-de-fleurs" 
 

En cherchant quoi faire avec de vieux livres, nous avons pas mal d'encyclopédies qui n'intéressent plus personne (maintenant c'est google, wikipédia et autres qui répondent à nos questions !), j'avais trouvé pas mal d'idées pour les décos de Noël et dernièrement, en continuant mes recherches je suis tombée sur ces étagères-livre qui m'ont tout de suite beaucoup plu.
J'ai trouvé ce DIY sur LA DELICATE PARENTHESE

Voilà ce que j'ai fait, je ne l'ai pas fixée au mur, je ne savais pas ou faire des trous dans la médiathèque pour l'accrocher !
 
Je ne vous refais pas le tuto complet , vous le retrouverez sur le lien  LA DELICATE PARENTHESE

 J'ai apporté quelques modifications à la fabrication. L'étanchéité faite par un film plastique me paraissait un peu légère, j'ai donc décidé d'utiliser un bac de glace que j'ai incrusté dans le livre, je vous montre :


 ça s'est ce que j'ai utilisé, sauf les équerres.
j'ai découpé les pages à la taille de ma boîte de glace, sans l'arrondi ! c'est plus simple :


j'ai redécoupé 3 pages que j'avais gardées, en arrondi pour caché le vide qu'il y a dans les angles :


et après j'ai mis la terre et les plantes.
Un autre détail, j'ai collé les pages du fond ensemble pour qu'elles ne retombent pas sur la plante.


Voilà vous savez tout, plus qu'à vous y mettre !

 D'autres idées simples trouvées sur le net à faire avec de vieux livres :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le site de la médiathèque

  La médiathèque vient de changer de logiciel et vous pouvez accéder à vos comptes lecteurs en ligne, faire des réservations et prolonger ...